agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellerbloggercartcoeur_rondcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifepreorderschedulesschool-booksciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube

La grande histoire de Sainte-Anne d'Auray

PATRICK HUCHET
Le 25 juillet 1624, un humble laboureur breton, Yves Nicolazic, est le témoin d'une apparition de sainte Anne qui lui demande de faire construire une chapelle en son honneur. Un point complet sur l'histoire du sanctuaire.
EAN 9782740311783
Éditeur Tequi
Date de parution 07/03/2005
Format 150x220x18
Nombre de pages 224
Présentation Broché
Réf 6380
14,90 €
Disponible
Le 25 juillet 1624, Yves Nicolazic, humble laboureur du village de Keranna, en la paroisse de Pluneret, est le témoin d'une apparition qui lui tient les propos suivants :

« Yves Nicolazic, ne craignez rien : je suis Anne, mère de Marie. Dites à votre recteur que dans la pièce de terre, appelée le Bocenno, il y a eu autrefois une chapelle dédiée en mon nom... Il y a 924 ans et 6 mois qu'elle est ruinée. Je désire qu'elle soit rebâtie au plus tôt, et que vous en preniez soin, parce que Dieu veut que j'y sois honorée. »

En dépit de l'hostilité du recteur de Pluneret... et de sa propre famille, Yves Nicolazic réussira « l'impossible » : construire une chapelle dédiée à sainte Anne.
Depuis le premier pèlerinage, les 25 et 26 juillet 1625, des millions de fidèles y sont venus honorer « Madame Sainte Anne ».
Patrick Huchet, dans cet ouvrage, fait un point complet sur l'histoire du sanctuaire.

L'auteurNé à Locoal-Mendon, à quelques kilomètres de Sainte-Anne-d'Auray, Patrick Huchet a suivi des études d'histoire à la faculté des lettres de Rennes, avant de se tourner vers le journalisme. Passionné par l'histoire de la Bretagne, il est, par ailleurs, l'auteur d'un ouvrage à succès : 1795, Quiberon ou le destin de la France (Éditions Ouest-France).

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies
Votre panier est vide