Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Benoît XVI
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
La fabrique d'orphelins
ESSAI
MARIE-HELENE VERDIER
Marie-Hélène Verdier met ici sa plume acérée au service de la cause de l'enfant, menacé dans son droit fondamental de connaître ses deux parents. Tel est en effet le dommage principal de la PMA, et de la GPA qui s'ensuivra inévitablement, au nom de l'égalitarisme.
Dans cet essai illustré de nombreux exemples, elle met au jour le processus par lequel les lois sociétales voulues par quelques-uns élargissent toujours plus le domaine du permis : les étapes, les méthodes, les manipulations, les motivations réelles aussi.
Elle montre comment l'idéologie de ce qu'on appelle « les nouvelles familles » est, sous couvert de « progrès », un retour en arrière programmé vers une « barbarie » inédite.
L'auteurMarie-Hélène Verdier est agrégée de Lettres classiques et a enseigné dans le prestigieux lycée Louis-le-Grand. Poète, écrivain et chroniqueuse pour divers médias dont Causeur et Boulevard Voltaire, elle est l'auteur du récent essai La guerre au français publié au Cerf.
Dans les médias- « Cet essai est un parfait mode d'emploi pour bien comprendre les enjeux de civilisation qui se cachent derrière ce qu'il est convenu d'appeler des progrès sociétaux. » (Boulevard Voltaire)
- Lire l'article « Faire des enfants sans faire l'amour est terrifiant » paru dans Causeur
- Marie-Hélène Verdier était invitée par Philippe Delorme sur Radio Courtoisie pour parler de PMA et de transhumanisme (23/06/19) :