L'onction des malades

ARNAUD BERARD
Même si ce sacrement n'est plus réservé aux mourants, il continue à susciter une peur confuse. Il est nécessaire de montrer combien il est aussi sacrement de guérison pour le corps et pour l'âme.
EAN 9782740304150
Éditeur Tequi
Date de parution 01/09/1996
Format 220x150
Nombre de pages 128
Présentation Broche
Réf 2473a
9,50 €
Disponible
L'Onction des malades, sacrement de guérison ou de préparation à la mort?
Même si aujourd'hui, grâce au renouveau de la pastorale des malades, on ne confond plus automatiquement ce sacrement avec l'extrême onction, la peur confuse qui l'entoure parfois n'a pas complètement disparu des mentalités chrétiennes...
L'un des mérites majeurs de ce livre est précisément de mettre nettement en lumière la dimension double de ce grand sacrement, qui peut être, selon les circonstances, sacrement de la mort chrétienne, mais qui est, avant tout, sacrement de guérison pour le corps autant que pour l'âme.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies