L'intériorité retrouvée

LA PHILOSOPHIE SPIRITUELLE D'AIME FOREST
PIERRE MASSET
Aimé Forest (1898-1983), philosophe chrétien et, plus encore, maître de spiritualité, forma de nombreux disciples dont Pierre Masset qui consacre cet ouvrage à l'étude de la philosophie de cet homme de foi et de fidélité.
EAN 9782852449534
Éditeur Tequi
Collection Croire et savoir
Date de parution 24/11/1989
Format 220x150
Nombre de pages 143
Présentation Broche
Réf 1672
11,50 €
Disponible
Prolongeant la grande tradition augustinienne et thomiste, la philosophie d'Aimé Forest traduit, à l'encontre de nombreux courants de la pensée actuelle, la confiance dans l'être. C'est le « consentement » de l'esprit à l'être qui est la voie d'accès à la demeure de l'âme ». Aussi l'unité spirituelle que recherche la sagesse n'est-elle pleinement atteinte que dans l'expérience religieuse. La philosophie est « la prière de l'esprit », et devient consciente de sa grandeur lorsqu'elle reconnaît à la lumière de la foi sa situation dans l'ordre du salut.

Une philosophie vécue, une spiritualité pensée, un message essentiel que le livrez de Pierre Masset offre à nos lecteurs et que nous sommes heureux de voir figurer dans cette collection.

Aimé Forest (1898-1983), philosophe chrétien, a consacré sa thèse de doctorat à saint Thomas d'Aquin. Maître de philosophie mais aussi de spiritualité, il forma des générations de disciples dont Pierre Masset, l'auteur du présent essai. Il surmonta la terrible épreuve d'Oradour où périrent vingt-deux membres de sa famille, dont deux de ses fils, avec une foi que toute une vie de discrétion ne démentirent.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies