L'histoire extraordinaire de la famille Martin

LA FAMILLE DE THERESE DE LISIEUX
STEPHANE-JOSEPH PIAT, OFM
Ce récit retrace au fil des jours les mille événements qui ont jalonné l'existence de la famille Martin. Des documents d'archives, ont servi à dépeindre ce tableau exceptionnel d'une famille exemplaire.
EAN 9782740319079
Éditeur Tequi
Date de parution 05/09/2015
Format 220x150
Nombre de pages 342
Présentation Broche
Réf 20111
17,00 €
Disponible
Ce sont les sœurs de la « petite Thérèse » qui ont recommandé le Père franciscain Stéphane Piat pour rédiger la biographie de la famille Martin. Elles estimaient sa plume et se trouvaient en plein accord avec l'interprétation qu'il donnait de la pensée thérésienne. Il passera donc des heures à interroger les filles Martin sur leurs parents, pour raconter comment ce foyer vivait le cœur de l'Évangile.

Ce récit aux allures de monographie retrace au fil des jours les mille événements qui ont jalonné l'existence de la famille Martin. Il permet d'en scruter les ressorts cachés, d'en saisir la profonde tendresse qui les liaient les uns aux autres. Des documents d'archives, d'une valeur inestimable, ont servi à dépeindre ce tableau exceptionnel d'une famille exemplaire.

En France, en Amérique surtout, et spécialement au Canada, se multiplièrent les demandes d'ouverture d'une procédure de béatification pour ce couple. Et ce sera enfin à l'occasion du Synode de la famille (2014-2015) que la canonisation du couple a lieu.
(Préface du Père Pierre Descouvemont, juin 2015)
L'auteur
Stéphane Piat, aumônier jociste, devint pourtant le premier historien de la famille Martin. À côté de ses ouvrages, il deviendra un prédicateur infatigable de la « petite voie » de Thérèse. La spiritualité du couple Martin, estimait-il, tient « en ces trois principes : souveraineté de Dieu, confiance en sa Providence, abandon à sa volonté », principes accessibles à tous.

Dans les médias
- « Le lecteur comprend comment ils vécurent en famille une vie ordinaire, dans laquelle nos contemporains peuvent se retrouver, de façon extraordinaire.
C'est un témoignage de première main : l'auteur a passé des heures à interroger les sœurs de Thérèse sur leurs parents. » (1.2.3. Loisirs)
- « Ce récit très vivant est nourri d'émouvants témoignages (extraits de lettres). [...] Un climat familial très moderne, d'une grande liberté d'esprit » (Réseau Regain)

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies