L'espérance du salut pour les enfants qui meurent sans baptême

COMMISSION THEOLOGIQUE INTERNA
Il existe des raisons théologiques et liturgiques d'espérer que les enfants qui meurent sans baptême pourront être conduits à la béatitude éternelle.
EAN 9782740314289
Éditeur Tequi
Date de parution 01/03/2008
Format 220x150
Nombre de pages 77
Présentation Broche
Réf 6630
6,00 €
Disponible
Quel salut envisager pour eux ?

La Commission théologique internationale revient ici sur le concept traditionnel de « limbes », ce lieu de repos où les enfants, morts sans baptême, seraient privés d'une béatitude surnaturelle et jouiraient d'un bonheur naturel qui leur serait proportionné. Or, en s'appuyant sur les grands principes théologiques, la commission en vient à conclure qu'il existe des raisons théologiques et liturgiques d'espérer que les enfants qui meurent sans baptême pourront être sauvés et conduits à la béatitude éternelle.

Un texte qui ne revient pas pour autant sur le fait que tout salut s'accomplit à travers le Christ et son Église : « Il n'y a pas de salut qui ne soit pas du Christ et ecclésial par sa nature même ».

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies