L'embryon, qu'en dit l'Église ?

PHILOSOPHIE DE LA PERSONNE HUMAINE
EMMANUEL LECLERCQ
Avec ce livre, le lecteur trouvera toutes les réponses pour réfléchir sur la dimension humaine de l'embryon et donc lutter contre sa négation par la société moderne.
EAN 9782740320570
Éditeur Tequi
Date de parution 09/04/2018
Format 210x135
Nombre de pages 118
Présentation Broche
Réf 20251
12,00 €
Disponible
Les bouleversements bioéthiques de notre monde moderne poussent chacun à un questionnement sur les fondements de la personne humaine, sur sa dignité, et notamment celle des plus fragiles.

Ces questions sont au centre de la pensée sociale de l'Église, mais aussi au centre de toute sa pensée morale, et l'ont conduite à proclamer la dignité de l'embryon comme personne humaine. Fondant sa réflexion sur l'anthropologie, la morale et la théologie, l'auteur apporte toutes les réponses pour lutter contre la négation de l'humanité de l'embryon par la société moderne.

Dans ce livre, le lecteur trouvera les outils intellectuels pour défendre les plus petits.

Préface du professeur Henri Joyeux

L'auteurDocteur en philosophie morale de l'Institut catholique de Toulouse et diplômé en théologie, Emmanuel Leclercq est enseignant et chercheur.

Dans les médias
Retrouvez l'entretien réalisé lors du Salon du Livre Regards Chrétiens de septembre 2018 au Couvent des Carmes d'Avon :

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies