L'élimination des pauvres

GABRIEL TERESO
Sous couvert d'aide publique au développement, certains Occidentaux visent une limitation de la croissance démographique et la déconstruction du modèle familial dans les pays pauvres.
EAN 9782855541617
Date de parution 26/08/2021
Format 210x135
Nombre de pages 210
Présentation Broche
Réf 88082
17,00 €
Disponible
Préface de Mgr Jacques Suaudeau

Par ses fonctions sur le terrain, en Afrique notamment, Gabriel Tereso a découvert progressivement comment, sous couvert d'aide publique au développement et de « politique de santé reproductive », certains Occidentaux visent en fait une limitation de la croissance démographique et la déconstruction du modèle familial dans les pays pauvres ou émergents, parfois à l'insu de leurs populations. Éliminer les pauvres plutôt que la pauvreté, voilà leur objectif.

Les moyens : la manipulation des opinions publiques, les programmes officiels (échanges « nourriture contre contraception », campagnes de stérilisation...), mais aussi l'ajout secret d'antigènes hCG dans les vaccins antitétaniques. L'auteur détaille ces politiques, davantage connues depuis la première conférence de Pékin en 1995.

Enfin, il montre comment elles se rattachent à la pensée eugéniste du XIXe siècle : une vision malthusienne promue aujourd'hui encore par de grandes fondations privées « philanthropiques ». Adossées à de puissants groupes financiers et industriels, celles-ci financent les ONG et les grandes institutions internationales (ONU, FMI, OMS...), s'appropriant ainsi la gouvernance mondiale des politiques d'aide au développement, au mépris de la démocratie et du bien commun.

L'auteurGabriel Tereso est docteur en santé publique et spécialiste des politiques de santé dans les pays en développement. Il intervient comme expert en Afrique, en Asie ou en Amérique latine pour des organisations internationales, des cabinets d'étude ou les Nations unies pour lesquelles il a travaillé plusieurs années.

Dans les médias
- « Dans son dernier ouvrage, le docteur en santé publique Gabriel Tereso s'interroge sur l'idéologie eugéniste portée par les ONG et les grandes institutions internationales, sous couvert d'aide publique au développement. » (Lire l'interview dans Famille Chrétienne)
- « Un livre grand public, engagé et courageux. » (Famille Chrétienne)
-


Présentation en vidéo

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies