L'Église est sainte

SENS DU PECHE ET REPENTANCE
ABBE DANIEL SAPHY
Le pape Jean-Paul II a invité les catholiques à reconnaître les fautes qui ont entaché, dans l'histoire, leur témoignage de l'Évangile face au monde. Ces repentances répétées ne vont-elles pas contre la foi en la sainteté indéfectible de l'Église : Credo unam, sanctam... Ecclesiam ?
EAN 9782740308110
Éditeur Tequi
Collection Croire et savoir
Date de parution 01/11/2000
Format 220x150
Nombre de pages 176
Présentation Broche
Réf 6020
13,50 €
Disponible
« L'étude de monsieur l'abbé Daniel Saphy sur la sainteté de l'Église vient à point nommé dans le contexte ecclésial qui est le nôtre aujourd'hui. Le pape Jean-Paul II invite, depuis quelques années mais de façon pressante maintenant, les catholiques à reconnaître les fautes qui ont entaché, dans l'histoire, leur témoignage de l'Évangile face au monde. Une première incompréhension de cette démarche tient au fait que l'homem d'aujourd'hui ne comprend pas qu'il doive faire amende honorable pour des faits qu'il n'a pas personnellement commis. Il y a une dimension de la solidarité la solidarité historique qui lui échappe. Ce n'est cependant pas cet aspect précis qui fait l'objet de ce livre. L'abbé Saphy a voulu aller au plus hait de la difficulté, s'agissant des chrétiens : ces repentances répétées ne vont-elle pas contre la foi en la sainteté indéfectible de l'Église : Credo unam, sanctam... Ecclesiam ? [...]

Nous souhaitons à l'étude de l'abbé Saphy, qui a justement obtenu la plus haute mention à l'Institut Catholique de Toulouse, d'être lue et méditée par un grand nombre de fidèles, clercs comme laïcs. Elle n'est pas seulement un exercice intellectuel universitaire, elle est capable de nourrir l'intelligence de la foi de ceux qui veulent vivre le plus pleinement possible le temps qu'il est donné à l'Église de vivre en ce début de troisième millénaire. »fr. Benoît-Dominique de La Soujeole, op.,
Professeur de téologie dogmatique
à l'Université de Fribourg (Suisse)
Extraits

Le pape Jean-Paul II invite les catholiques à reconnaître les fautes qui ont entaché, dans l'histoire, leur témoignage de l'Évangile face au monde.
Cette étude n'est pas seulement un exercice intellectuel universitaire, elle est capable de nourrir l'intelligence de la foi de ceux qui veulent vivre le plus pleinement possible le temps qu'il est donné à l'Église de vivre en ce début de troisième millénaire.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies