L'avenir de la psychiatrie et la méthode Vittoz

BARUK/ HOUILLON/ DE LA BATUT/
La méthode Vittoz comme moyen efficace pour restructurer la personne et lui permettre de retrouver son unité.
EAN 9782740300817
Éditeur Tequi
Collection Vittoz
Date de parution 07/10/1988
Format 220x150
Nombre de pages 64
Présentation Broche
Réf 1599
6,00 €
Disponible
Lors de la dernière séance de la Société Moreau de Tours, le 6 mars 1988, le professeur Baruk, inlassable défenseur de la dignité humaine, souligne la nécessité absolue d'examens approfondis pour déceler les causes biologiques et morales des troubles mentaux, seuls moyens de parvenir à la guérison. Il met en garde contre les dangers en psychiatrie, d'un retour à l'arbitraire, d'une distinction entre maladie curable et maladie incurable :

« Beaucoup de malades, regardés avec mépris, ont une pensée très riche, des sentiments ardents et profonds, et parfois même une activité supérieure à celle des sujets dits normaux. »

Les autres intervenants considèrent dans cette perspective la personnalité profonde de l'homme et démontrent par des exemples l'importance capitale de la prise de conscience de soi par le malade.

C'est dans cet esprit que la méthode Vittoz se révèle être un moyen efficace pour restructurer la personne en sa totalité, par la rééducation du cerveau conscient et de la volonté, ce qui permet à l'homme de retrouver son unité.

2e édition

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies