Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
L'appel du roi
FRÉDÉRIC LE MOAL
Un roman uchronique sur la défaite de 1940 et la Seconde Guerre mondiale où l'auteur imagine le cours qu'aurait pris l'histoire si la France avait été une monarchie.
Et si la France avait été une monarchie en 1939, que le comte de Chambord avait, en 1873, accepté le drapeau tricolore… que se serait-il passé pendant la Seconde Guerre mondiale ? Comment se seraient comportés De Gaulle, Pétain ou Laval, si un roi avait été la pierre angulaire d'une France tourmentée par l'Occupation ?
Une uchronie romanesque qui montre combien les personnalités se révèlent face aux intrigues lorsqu'elles sont confrontées à l'Histoire.
Docteur en histoire contemporaine (Paris-IV Sorbonne), Frédéric Le Moal enseigne au lycée militaire de Saint-Cyr et à l'IRCOM. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages historiques dont Les hommes de Mussolini (Perrin, 2022), Pie XII. Un pape pour la France (Cerf, 2019) ou encore Histoire du fascisme (Perrin, 2018, Prix Ernest Lemonon de l'Académie des sciences morales et politiques).
Dans les médias :
- « Une lecture savoureuse » (Jean Sévillia, Le Figaro Magazine)