Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Benoît XVI
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
L'apocalypse de Saint Jean
LOUIS LAFONT
Cinq hommes, chacun à sa manière propre, ont tenté ici de pénétrer le mystère de l'Apocalypse : Jakob Häne, le peintre suisse bien connu, a travaillé intensivement pendant six années pour donner à l'Apocalypse de saint Jean une nouvelle interprétation visuelle. Il nous présente ici une suite de 46 illustrations en couleurs d'une extraordinaire puissance d'évocation.
Louis Lafont a publié une remarquable traduction du texte grec de l'Apocalypse, la qualité littéraire et exégétique de son texte convient particulièrement à cet ouvrage. Louis Lafont a reçu du diocèse de Paris l'imprimatur suivant (n° 39) : « Cet ouvrage a été soumis au service de l'imprimatur du diocèse de Paris, qui après examen, n'ayant reconnu aucune erreur contre la foi en autorise la publication. Le secrétaire : F. Tollu, Paris le 26 mai 1975. »
À la suite du texte sacré, nous pouvons lire également des extraits du livre Guerre atomique et prophétie biblique du physicien Bernhard Philberth. Les commentaires des illustrations par Michael Prader et Hans Baume donnent de précieuses informations et des tentatives d'interprétation des illustrations de Jakob Häne.