L'agonie de la 3e République

MICHEL JUNOT
Michel Junot, officier clandestin des Forces Françaises Combattantes, puis préfet et député de la République, raconte les trois années tragiques, leurs secrets, leurs mensonges et leurs trahisons qu'il a vécues pendant le Reich d'Adolf Hitler.
EAN 9782851622006
Date de parution 01/01/2007
Format 225x140
Nombre de pages 432
Présentation Broche
Réf P0168
29,00 €
Disponible
Depuis l'élection d'Adolf Hitler à la tête du Reich allemand en 1933, chacun sait que le Führer est résolu à détruire le Traité de Versailles.

À Munich, la paix est sauvée d'extrême justesse mais personne ne se fait d'illusion : la guerre est proche. Il ne reste qu'un sursis de quelques mois et les démocraties ne sont prêtes ni militairement ni moralement.

Loin de tendre tous leurs efforts en vue de faire face à l'inévitable affrontement, Anglais et Français ne cessent de se livrer à leurs jeux favoris : conflits sociaux paralysant les armements, et manœuvres parlementaires. À Paris, Paul Reynaud ne pense qu'à prendre la place de Daladier, à Londres Churchill veut remplacer Chamberlain. Les jeux politiciens se développent sans vergogne.

L'issue fatale ne saurait tarder.

Ce sont ces trois années tragiques, leurs secrets, leurs mensonges et leurs trahisons qu'a vécues et que raconte Michel Junot, officier clandestin des Forces Françaises Combattantes, puis préfet et député de la République.

Du même auteur :
J'ai connu trois républiques

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies