Histoire d'une famille d'architectes parisiens du Premier Empire à la Belle Epoque

GILLES RAGACHE
Le nom des Ragache est indissociable de la mémoire des pierres de la ville de Paris. Durant plus d'un siècle, comme entrepreneurs ou comme architectes, ils ont construit près de 500 immeubles dans Paris.
EAN 9782914417129
Éditeur Herissey
Date de parution 01/06/2004
Format 240x155
Nombre de pages 254
Présentation Broche
Réf H21031
9,00 €
Disponible
Durant plus d'un siècle, comme entrepreneurs ou comme architectes, ils ont construit près de 500 immeubles dans Paris. On en localise aujourd'hui de manière certaine 165 répartis sur 17 arrondissements.
Leur grande époque fut évidemment la période allant du Second Empire à la Grande Guerre. Ils participèrent alors, entre autre, à la construction de la Gare d'Orsay et à celle du Palais de l'Électricité - fleuron de l'Exposition Universelle de 1900 - et de moult immeubles d'angle à usage d'habitation ou commercial.
Certains ont aussi été en charge de l'entretien des monuments historiques tels que la Sainte Chapelle ou le musée Carnavalet.
Le nom des Ragache est indissociable de la mémoire des pierres de la ville de Paris.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies