Frère Albert

LA FACE AUX OUTRAGES
MARIA WINOWSKA
Frère Albert - Adam Chmielowski - fonda, au cœur des taudis urbains de Cracovie, des maisons-refuges, où le moine, gueux parmi les gueux, cohabitait avec le déshérité. Depuis saint François d'Assise, personne n'avait étreint la pauvreté aussi étroitement !
EAN 9782850496622
Date de parution 01/01/1996
Format 190x135
Nombre de pages 308
Présentation Broche
Réf 8535
14,00 €
Disponible
Frère Albert - Adam Chmielowski - fonda, au cœur des taudis urbains de Cracovie, des maisons-refuges, où le moine, gueux parmi les gueux, cohabitait avec le déshérité. Depuis saint François d'Assise, personne n'avait étreint la pauvreté aussi étroitement ! Frère Albert fut canonisé par le pape Jean-Paul II en 1989.
«Plus quelqu'un est déshérité, disait Frère Albert, plus nous devons le servir avec amour, car nous secourons le Seigneur Jésus souffrant dans la personne de ce pauvre. » Il venait goûter la soupe que les Soeurs distribuaient et tenait à ce qu'elle fût «bonne et savoureuse, afin qu'au dernier jour le Seigneur Jésus ne nous reprochât pas d'avoir eu faim et que nous l'ayons nourri de choses malsaines et mal apprêtées.» «Le Seigneur Jésus vous a donné de la bonne volonté et c'est ce que vous avez de plus précieux à lui offrir, car la bonne volonté c'est sa volonté. Tant qu'elle persiste, l'âme demeure unie à Dieu, même si à sa surface tout l'enfer était déchaîné. Celui-là est bon qui veut être bon ! Qu'est-ce qui pourrait nous séparer de l'amour du Christ ? Y a-t-il au monde quelqu'un d'assez puissant pour nous arracher contre notre gré à Dieu ?»
Frère Albert - Extrait

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies