Enquête sur la vertu morale

YVES SIMON
Le livre d'Yves Simon constitue une contribution de premier plan au renouveau de la philosophie pratique : avec une grande clarté de plume, il explicite et précise la définition aristotélicienne de la vertu et fait de précieux développements sur la doctrine aristotélico-thomiste de la pluralité et de l'interdépendance des vertus.
EAN 9782740322376
Éditeur Tequi
Collection Questions disputees
Date de parution 20/01/2021
Format 200x140
Nombre de pages 236
Présentation Broche
Réf 20427
22,00 €
Disponible
Le livre d'Yves Simon constitue une contribution de premier plan au renouveau de la philosophie pratique qui s'est développée au cours de la seconde moitié du XXe siècle.

Yves Simon nous permet de retrouver la valeur de ces dispositions acquises par la pratique et l'éducation qui permettent d'exprimer, de développer et de mettre en œuvre tout le dynamisme de notre orientation fondamentale vers le bien et le bonheur à travers les activités que nous accomplissons quotidiennement.

Avec une grande clarté de plume, l'auteur explicite et précise la définition aristotélicienne de la vertu et fait de précieux développements sur la doctrine aristotélico-thomiste de la pluralité et de l'interdépendance des vertus. La justice, la prudence, le courage ou la tempérance sont certes distinctes, elles n'en sont pas moins étroitement reliées.

Préface d'Hubert Borde

L'auteurYves Simon (1903-1961) a enseigné à Notre Dame University de South Bend dans l'Indiana aux États-Unis, de 1938 à sa mort. Son nom reste attaché à son travail en philosophie morale et politique.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies