Écrits sur l'Europe

LOUIS DE BONALD
Quoiqu'elle fût la plus petite partie du monde, l'Europe chrétienne cependant le dominait tout entier, remarquait Bonald, par l'ascendant de ses lumières, de ses besoins et de ses intérêts.
EAN 9782851621863
Date de parution 27/10/2006
Format 225x140
Nombre de pages 342
Présentation Broche
Réf P0160
29,00 €
Réimpression prévue
Quoiqu'elle fût la plus petite partie du monde, l'Europe chrétienne cependant le dominait tout entier, remarquait Bonald, par l'ascendant de ses lumières, de ses besoins et de ses intérêts. En somme, on pouvait dire que se vérifiait sur elle cette parole de son divin législateur à ses disciples : « Ne craignez rien de votre petit nombre, parce qu'il a plu à mon Père de vous donner l'empire. » (Lc 12, 32)

Écrivain politique et philosophe, Louis de Bonald (1754-1840) appartenait à une ancienne famille du Rouergue. Maire de Millau à la veille de la Révolution, il fut sous l'Empire conseiller de l'Université puis, au temps de la Restauration, ministre d'État et pair de France. Il siégeait, depuis 1816, à l'Académie française.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies