Du voile

DE L'ANTIQUITE A L'ISLAM
JACQUELINE LISE GENOT-BISMUTH
Les auteurs, spécialistes de l'Islam, retracent l'histoire du voile dans la tradition islamique avec maintes références aux textes et au Prophète. Un travail qui permet de comprendre les raisons de l'attachement du peuple musulman à suivre cette obligation.
EAN 9782851620781
Date de parution 01/01/2003
Format 200x140
Nombre de pages 286
Présentation Broche
Réf P0044
25,00 €
Disponible
Le voile ne se réduit pas au port d'un simple foulard. Il s'agit de tout autre chose dans le Coran, et la question n'y est directement abordée qu'accessoirement.
Aussi l'on ne peut comprendre l'enjeu qu'il revêt pour des jeunes filles en mal d'Islam dans une terre qui plus que toute autre les convie à l'émancipation, sans en mesurer le symbolisme qui remonte à vingt ou trente siècles, pour ne pas dire à la nuit des temps.
Entrer dans cet univers est l'objet de ce livre.


Les auteurs

Jacqueline-Lise Genot-Bismuth, native de Tunis, est professeur à l'université de Paris III où elle assure un séminaire d'Histoire des Religions.
Chiheb Dghim est diplômé en Études Arabes de l'université de Sousse (Tunisie) - ses recherches portent sur l'histoire des origines de l'Islam.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies