Discours n°11 - Des robots et des hommes

LIBERALISME ET LIBERTE
THEOPHANE LEROUX
Théophane Leroux se penche sur ce paradoxe que le libéralisme tend à toujours plus retreindre les libertés des individus, lesquels semblent s'en réjouir. Il appelle à un retour à la prise de risque et à la vie intérieure.
EAN 9782740323953
Éditeur Tequi
Collection Discours
Date de parution 01/12/2021
Format 190x135
Nombre de pages 20
Présentation Broche
Réf 20568
3,00 €
Disponible
Dans ce Discours n°11, Théophane Leroux se penche sur ce paradoxe que le libéralisme tend à toujours plus retreindre les libertés des individus, lesquels semblent s'en réjouir malgré leur individualisme. Ou à cause de lui ? À la suite de Bernanos, Dante ou Brassens, il appelle à un retour à la prise de risque et à la vie intérieure.

L'auteurPassionné par la littérature et le débat d'idées, Théophane Leroux est journaliste et amoureux de la liberté. Il est l'auteur de Brassens à rebrousse-poil (Éditions Première Partie).

« Discours » est la nouvelle collection de Pierre Téqui éditeur.
Elle se nomme ainsi comme le Discours du Pape que nous nous honorons d'éditer toutes les semaines depuis plusieurs dizaines d'années.
Et parce qu'elle comprendra des textes courts et percutants pour aller directement à l'essentiel des enjeux de notre époque. Des textes d'opinion, d'histoire, de doctrine, de philosophie, de vie... héritiers des fascicules que Téqui envoyait par milliers dans les années 1960, et dont nous rééditerons ici certains titres qui demeurent tellement actuels.

Possibilité d'abonnement en souscription à cette adresse.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies