CONTEMPLER, VIVRE ET ANNONCER L'AMOUR DE DIEU

LA FORCE DE LA DEVOTION AU SACRE-CœUR CHEZ LES PICPUCIENS
PERE GABRIEL PHALIP
L'auteur retrace l'historique de sa congrégation des Religieux des Sacrés-Cœurs, dits Picpuciens, au travers des grandes figures qui ont façonné cet ordre, et nous invite à découvrir ou redécouvrir la nécessité de la dévotion au Sacré-Cœur.
EAN 9782740320303
Éditeur Tequi
Date de parution 18/10/2017
Format 210x140
Nombre de pages 184
Présentation Broche
Réf 20236
25,00 €
Manquant provisoire
« L'amour ne peut jamais être un mot abstrait. Par nature, il est vie concrète - intentions, attitudes, comportements qui se vérifient dans l'agir quotidien. »
Ces paroles du pape François (Misericordiæ vultus, n. 9) sont à la source de la réflexion du père Gabriel Phalip sur la nécessité de l'incarnation de l'amour.
En retraçant l'historique de sa congrégation des Religieux des Sacrés-Cœurs, dits Picpuciens, au travers des grandes figures qui ont façonné cet ordre, dont le père Damien de Molokaï et le père Mateo, l'auteur nous invite à découvrir ou redécouvrir la nécessité de la dévotion au Sacré-Cœur pour y puiser la force d'agir et d'œuvrer au quotidien pour le triomphe de l'amour.
L'auteurLe père Gabriel Phalip, cinquième enfant d'une famille de modestes paysans aveyronnais, fut ordonné prêtre en 1972 comme religieux des Sacrés-Cœurs. Il fut directeur de foyer, curé de paroisse dans un quartier populaire de Nancy, puis en Polynésie. Depuis 2006, il est de retour en métropole et supérieur de communauté à la Maison provinciale. Riche de ses expériences, il donne de nombreuses conférences et signe ici son premier livre.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies