Compassion et Miséricorde - Théâtre

MYSTERE DE LA COMPASSION DE GENEVIEVE POUR PARIS S
CATHERINE FANTOU-GOURNAY
Deux très belles pièces sur deux figures de sainteté : sainte Geneviève et Marguerite-Marie Alacoque , extraordinaires témoins de leur vérité.
EAN 9782740310014
Éditeur Tequi
Date de parution 01/03/2003
Format 200x140
Nombre de pages 183
Présentation Broche
Réf 6204q
7,00 €
Disponible
Compassion et Miséricorde, deux mots qui claquent comme des étendards de feu au-dessus des désespoirs qui broient l'humanité. Expriment-ils un rêve impossible ou une réalité concrète, palpable ? Sainte Geneviève et sainte Marguerite-Marie, extraordinaires témoins de leur vérité, ont donné leur personne et leur vie pour que compassion et miséricorde consolent, relèvent, restaurent et vivifient.

Catherine Fantou-Gournay est actrice, auteur dramatique et metteur en scène. Elle nous offre ici deux très belles pièces sur ces deux figures de sainteté.
Dans la première, consacrée à sainte Geneviève, il s'agit de rompre avec les stéréotypes que l'on a sur la sainte patronne de Paris. L'auteur conserve les grands événements de la vie de Geneviève tout en laissant entrevoir les traits d'une grande mystique, spécialement à travers son humilité et sa grande charité.
La deuxième pièce met en scène une âme assoiffée de l'amour de Dieu que viennent réconforter et encourager de grands mystiques dont Marguerite-Marie Alacoque.
« Le monde a besoin de veilleurs » nous disait sainte Geneviève. Le monde a besoin de saints, des personnes qui comme Marguerite-Marie redisent « un consentement quotidien à l'amour ».

Mots clefs: théâtre, sainteté, mystique, Amour, âme.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies