Comme un sourire sur une âme torturée

ROMAN
GABRIEL DE BEAUCHESNE
Hissein. Thomas. Deux étrangers aux vies si différentes. Deux destins brisés, irrémédiablement liés par une jeune femme, Aïcha, que l'un recherche, et que l'autre veut oublier...
EAN 9782740323670
Éditeur Tequi
Date de parution 24/08/2022
Format 220x150
Nombre de pages 240
Présentation Broche
Réf 20540
19,90 €
Disponible
Thomas, un jeune et brillant trader, part pour un safari au Tchad. Il y croise dans des circonstances dramatiques la route d'Hissein et Aïcha. C'est alors que sombre le cours de leurs trois existences...

Aïcha disparaît, Thomas réussit à rentrer en France et Hissein entreprend de s'y rendre clandestinement, pour les retrouver.

Plongés dans la « nuit de l'esprit », pourront-ils renaître dans l'espérance ?

L'auteur
Gabriel de Beauchesne est père de famille et saint-cyrien. Après un premier roman remarqué sur les motivations des jeunes djihadistes, Je voudrais exister (2018), il poursuit ici sa méditation sur la perte de sens de notre civilisation et la possibilité pour tout homme de changer le cours de sa vie en se confrontant à sa liberté intérieure.

Dans les médias- « Le cheminement improbable entre Thomas et Hissein, personnages aux antipodes, nous tient en haleine dans ce livre rocambolesque. » (Le Casoar)
- « Un roman haletant qui raconte la chute salutaire d'un homme arrogant, le faisant passer de son désir de toute-puissance à la reconnaissance de sa faiblesse par une violente nuit intérieure. Un récit poignant ! » (Librairie de L'Emmanuel)

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies