Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Benoît XVI
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
CELLE QUI RAYONNAIT DIEU : ANNE-GABRIELLE CARON
(2002-2010)
JEAN-FRANÇOIS DE LOUVENCOURT
Une vie réussie, en effet, ne se juge pas sur la durée
mais sur l'intensité de l'amour qui l'anime. »
(Préface de Mgr Rey)
Anne-Gabrielle, née à Toulon, vient d'avoir sept ans lorsqu'on lui découvre un cancer très virulent des os. Sa maladie va être à la fois le point de départ et le facteur de plus en plus déterminant de son ascension spirituelle. Une ascension d'autant plus étonnante qu'elle n'a que huit ans et demi à sa mort survenue le 23 juillet 2010.
Le frère Jean-François de Louvencourt, en s'appuyant sur les témoignages de la famille et de proches, éclaire d'un jour nouveau les grandes dimensions de la magnifique spiritualité d'Anne-Gabrielle : un don de soi de plus en plus total à Dieu, dans l'acceptation puis l'offrande de sa maladie, de ses souffrances et de sa mort. Et toujours avec ce sourire qui est comme un rayonnement de la vie divine en elle et qui ne la quitte pas, même dans les plus grandes souffrances !
Cette prodigieuse ascension spirituelle et sa rapide notoriété ont motivé les premières démarches en vue de sa cause de béatification, sept ans seulement après son décès.
L'auteurJean-François de Louvencourt est moine cistercien trappiste de l'abbaye Notre-Dame de Saint-Remy, à Rochefort, en Belgique. Son livre sur Anne-Gabrielle a été relu par les parents de celle-ci et sera joint au dossier que le postulateur constitue pour le procès de béatification d'Anne-Gabrielle et qui sera remis à la Congrégation pour les causes des saints.
Dans les médias
« Ce livre magnifique et bouleversant s'adresse aux grands adolescents et aux adultes qui n'ont pas l'âme trop sensible. Il nous retourne ! » (AFS)