Ce merveilleux troisième âge

MADAME SWETCHINE
ANNE LEFLAIVE
EAN 9782852446038
Éditeur Tequi
Date de parution 31/01/1984
Format 220x150
Nombre de pages 101
Présentation Broche
Réf 1031
5,50 €
Disponible
Sophie Symonof est née à Saint-Pétersbourg en 1782. Epouse du général Swetchine, gouverneur de la ville, elle devient dame d'honneur de l'impératrice Sophie, épouse du tsar Paul Ier.
Quelque temps après, elle se convertit à la religion catholique. Puis, elle s'installe à Paris où son salon jouera un rôle considérable. Elle se lie avec Lacordaire et Montalembert, avec les grands écrivains du XIXe et beaucoup d'hommes politiques. Elle-même écrivain de grande valeur, elle est l'une des premières à faire l'éloge du troisième âge. 'La dignité, disait-elle, est l'auréole de la vieillesse. Dieu n'a déshérité aucun âge. La vieillesse est pleine de grandeur et de consolation'. Un très beau livre.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies