Bernanos ou la foi militante et déchirée

BERNARD HALDA
Un des plus grands écrivains de son temps, Bernanos a vécu profondément ce qu'il a écrit, notamment sur la sainteté, la vie des âmes et l'imprégnation du mal dans le monde. Halda rend justice à ce « grand d'Espagne ».
EAN 9782740306178
Éditeur Tequi
Collection L'auteur et son message
Date de parution 01/10/1998
Format 180x110
Nombre de pages 168
Présentation Broche
Réf 0050a
11,90 €
Disponible
Bernanos a marqué puissamment la première moitié du XXe siècle dans le domaine du roman et des courants politiques. En 1926, la publication de Sous le soleil de Satan fit l'effet d'une bombe. Une œuvre considérable allait se développer dans différentes directions que dominent, outre le soleil de Satan, le Journal d'un curé de campagne et les Dialogues des Carmélites.

Dans son enfance, Bernanos avait un goût passionné de la vie dont il mesurait également les périls et les grandeurs. Personne, mieux que lui, laïc, n'a su évoquer l'agonie, la mort, la sainteté. Pour le critique, la difficulté consiste à aller au-delà de la simple biographie afin d'inclure dans son analyse ces données foisonnantes, c'est ce que Bernard Halda a parfaitement réussi dans le présent ouvrage.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies