Aventurière pour la Vie

DE QUEBEC A GUADALUPE
ANNE-MARIE MICHEL
Neuf mois à pied et à bicyclette à travers les paysages d'Amérique du Nord et du Mexique pour défendre la vie à naître : un pèlerinage hors du commun qui nous fait découvrir le courage d'une femme qui s'est fait témoin de la vie.
EAN 9782740319550
Éditeur Tequi
Date de parution 14/11/2016
Format 210x135
Nombre de pages 202
Présentation Broche
Réf 20166k
12,00 €
Disponible
Il aura fallu neuf mois à l'auteur pour atteindre Guadalupe en partant de Québec - neuf mois à pied et à bicyclette à travers les paysages d'Amérique du Nord et du Mexique pour répondre à un appel profond à défendre la vie à naître.

Dans un récit plein de rebondissements et de rencontres inattendues, mais si riches humainement et spirituellement, Anne-Marie Michel nous livre un périple poétique et vivant émaillé de réflexions sur la vie à naître. Une pensée qui ne cesse de s'approfondir et de s'affirmer au fur et à mesure qu'elle approche de Guadalupe.

Un pèlerinage hors du commun qui nous fait découvrir les contradictions d'un continent pétri d'exagérations et le courage d'une femme qui s'est fait témoin de la vie, sous la protection de Notre-Dame de Guadalupe, patronne des enfants à naître.

Préface de l'abbé Hubert Lelièvre

L'auteurGéographe de formation, Anne-Marie Michel est journaliste. Depuis toujours attirée par l'aventure, elle est particulièrement active dans le mouvement Goum en France. Aventurière pour la Vie est son premier ouvrage.



Dans les médias- Anne-Marie Michel était invitée dans l'émission « En quête d'esprit » sur Cnews (10-12/23) :



- Lire l'article paru dans Zélie
- Lire l'article paru dans Famille Chrétienne
- « Son aventure n'est pas seulement un voyage au long cours. Elle en a reçu l'intuition comme un appel, alors qu'elle revenait de Terre Sainte, et l'a confiée à son père spirituel, qui lui a donné feu vert. » (Aleteia)
- « Ce pèlerinage fut organisé pour promouvoir la Vie, contre l'avortement. [...] Elle témoigne sur la route, chez ceux qui la reçoive, mais aussi à la radio et la télévision. En arrivant devant la Vierge, elle pria pour tous ceux qui lui permirent de réaliser ces cinq mille kilomètres. » (Renaissance du Loir et Cher)

- Anne-Marie Michel était l'invitée de l'émission « Rencontre », sur Radio Notre-Dame (22-11-16) :

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies