Antihumanisme intégral ?

L'AUGUSTINISME DE JACQUES MARITAIN
GUILLAUME DE THIEULLOY
Dans cette collection qui présente de manière simple la tradition thomiste, l'auteur revient sur le parcours de Jacques Maritain. Écrivain de la renaissance thomiste du XXe siècle, il élabora une passionnante théorie politique qui prend aussi ses sources chez saint Augustin.
EAN 9782740312476
Éditeur Tequi
Collection Questions disputees
Date de parution 01/04/2006
Format 200x140
Nombre de pages 160
Présentation Broche
Réf 6449
13,00 €
Disponible
Jacques Maritain, philosophe au parcours atypique, élabora une pensée politique subtile et passionnante, parfois fort éloignée du néo-thomisme, où se mêlent subordination stricte du pouvoir temporel au spirituel et apologie de la sécularisation et de la liberté religieuse.

L'auteur explore ici un pan méconnu de la pensée de ce grand écrivain trop oublié : ses sources augustiniennes, vigoureusement hostiles à l'humanisme et méfiantes à l'égard des réalités naturelles.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies