Alain de Solminihac au service de Dieu et de sa gloire

CHRISTIAN DUMOULIN
Figure prestigieuse au XVIIe siècle, cet évêque béatifié par Jean-Paul II sut redresser son diocèse, visitant inlassablement les paroisses rurales...
EAN 9782852444812
Éditeur Tequi
Date de parution 25/09/1981
Format 220x150
Nombre de pages 304
Présentation Broche
Réf 0015k
8,70 €
Disponible
Alain de Solminihac (1593-1659) est une figure prestigieuse du catholicisme au XVIIe siècle. Tour à tour, abbé de Chancelade et évêque de Cahors, il sut mener à bien une œuvre de redressement à une époque clef de l'histoire de l'Église en France, en introduisant le concile de Trente dans son diocèse. Sa réforme fut un combat passionné et ardent. Dès sa mort, il jouit d'une réputation de thaumaturge. La foule qui accourait à son tombeau le vénérait comme un saint.

À plusieurs reprises, l'Assemblée du clergé de France demanda d'introduire la cause de sa béatification. Interrompue par la Révolution de 1789, cette cause avança lentement au cours des deux derniers siècles. Elle vient d'aboutir.

Le 4 octobre 1981, à Saint-Pierre, Jean-Paul II béatifia un nouvel évêque français, Alain de Solminihac, un nom qui a la pureté et la force du cristal...

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Téqui.

Paramétrer les cookies