Magazine Patapon
Jeunesse
Famille - éducation
Jean-Paul II
Doctrine
Catéchèse
Liturgie - Prière
Vierge Marie
Saints - Témoins
Spiritualité
Théologie -philosophie
Histoire - art - culture
Développement personnel
Société
Multimédia
Images
Saint-Paul
Editions de Paris
Editions de la Licorne
Editions Régionales de l'Ouest
Hérissey
À l'écoute du silence
MAURICE ZUNDEL/ TEXTES CHOISIS
C'est ce « génie spirituel », comme le dit Paul VI, qui est ici traduit autour des thèmes les plus représentatifs de sa pensée et de son expérience chrétienne. On découvre au plus près qui est Zundel, sa pensée intime, mystique. Quelques témoignages de son confesseur l'abbé A. Maréchal, Paul VI, de l'abbé Pierre, etc... introduisent ces pages.
Cet ouvrage a reçu le prix de l'Académie française en 1978 car il a su rassembler en 112 pages le fleuron de la spiritualité de Zundel et récapituler le trésor de sa pensée spirituelle : à coté de la grande biographie du Père de Boissière (Presses de la Renaissance), ce recueil présente toute l'intimité que seule l'amitié peut percevoir et la grande intériorité du théologien.
L'auteur
Maurice Zundel (1897-1975), suisse, poète, mystique, écrivain et prêtre fit de nombreuses prédications en France et à l'étranger, ainsi qu'une retraite au Vatican. Sa grande spiritualité, son sens profondément humain de la personne et son approche si concrète et vivante de Dieu lui acquière dès son vivant un rayonnement international.
Points-clésCet auteur continue à nourrir les chrétiens : les associations des amis de Zundel continuent à agir dans les différents pays d'Europe 40 ans après sa mortIl a formé de nombreuses générations de prêtres et d'évêquesSa vision, pénétrante et audacieuse, peut nourrir notre méditation sur les grands mystères de la foi chrétienne
Dans les médias
- article paru dans Carrefours d'Alsace n°1009 (février 2014) : « Un portrait spirituel fidèle et complet du père Maurice Zundel. [...] Un livre fondamental ! »
- article paru dans Panorama n°499 (juillet-août 2013) : « J'aimerai lui dire merci. [...] Mon guide pendant dix ans »