vivre-l-evangile-avec-le-cardinal-jean-verdier
Nouveauté

Vivre l'Évangile avec le cardinal Jean Verdier

Nouveauté
9.00
Disponible en stock
« Le cardinal Verdier, s'il a créé des sanctuaire de pierre, a d'abord éduqué des cœurs de chair » (préface de Mgr Aumonier, évêque de Versailles)

Le cardinal Jean Verdier fut archevêque de Paris de 1929 à 1940. En 1931, il décide de fonder l'œuvre des Chantiers du Cardinal. L'urgence se ressentait d'édifier des églises dans la périphérie de Paris et dans les banlieues en plein développement. À sa mort en 1940, cent églises avaient ainsi été bâties. 

Mais le cardinal Jean Verdier fut avant tout un serviteur de l'Évangile. En mettant en corrélation les textes qu'il a écrits ou les témoignages qui le concernent, avec des passages des Écritures judicieusement choisis, Albéric de Palmaert nous fait mieux comprendre comment cette œuvre fut celle d'un disciple attentif du Seigneur. Et en méditant à notre tour ces paroles, nous sommes invités à devenir nous-mêmes « temples vivants » pour accueillir le Seigneur et tous ceux qui le cherchent. 

L'auteurAlberic de Palmaert est journaliste et écrivain. Longtemps chroniqueur au magazine France Catholique, il consacre aujourd'hui son temps à l'écriture notamment pour la collection « Vivre l'Évangile avec... », sans oublier ses autres passions, sa famille, l'histoire et l'aviation.
Titre : Vivre l'Évangile avec le cardinal Jean Verdier
Sous-titre :
Auteur : Albéric de Palmaert
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 20/11/2019
Format : 110mm x 180mm
Nb de pages : 96
Présentation : Broché
ISBN : 9782740322017
Référence : 20392
Les avis clients
detail-product-01
T_TEQUI