un-autre-son-de-cloche
Nouveauté

Un autre son de cloche

Nouveauté

L'Église n'est pas ce que vous croyez

Jacques Laurentie
18.00
Disponible en stock
Avez-vous remarqué ? Ce sont toujours les mêmes reproches qui sont faits à l'Église :
  • Dans l'histoire : l'Inquisition, les conquistadors, le procès de Galilée, la Saint-Barthélémy, la condamnation à mort du chevalier de La Barre, la négation de l'âme des femmes, l'attitude de Pie XII face à Hitler, des mensonges sur le Christ (n'avait-il pas une femme et des frères ? Et puis, a-t-il seulement existé ?).
  • Sur les questions de société : relations avec le judaïsme et l'islam, banque du Vatican, pédophilie, conceptions sociétales rétrogrades et homophobes...

Difficile pour un catholique de n'être pas honteux de ces fautes supposées. 

Mais sont-elles avérées ? Certes, l'Église n'a pas tout réussi, car la sainteté n'est pas la perfection. Mais elle fut par exemple la première institution à promouvoir l'égalité hommes-femmes, et à instaurer avec l'Inquisition une justice équitable face à celle des seigneurs. 

S'appuyant sur une abondante bibliographie, l'auteur nous donne les clés qui permettent de répondre aux contrevérités, erreurs, approximations et anachronismes diffusés depuis le XVIIIe siècle par les ennemis de l'Église. 

Non, les fidèles n'ont pas à rougir de l'Église qu'ils forment : par elle, le Christ a indéniablement fait progresser l'humanité. 

L'auteurJacques Laurentie est chef d'entreprise. Il est aussi un chrétien convaincu, pratiquant, soucieux de sa foi et de l'image de sa religion, et qui, comme tout chrétien, est régulièrement pris à parti sur des sujets de société ou historiques à charge contre l'Église.
Titre : Un autre son de cloche
Sous-titre : L'Église n'est pas ce que vous croyez
Auteur : Jacques Laurentie
Éditeur : TÉQUI
Date de parution : 23/10/2019
Format : 150mm x 220mm
Nb de pages : 308
Présentation : Broché
ISBN : 9782740321478
Référence : 20338
Les avis clients
Remet les idées en place !
 
Excellent ouvrage qui remet bien les idées en place et donne un point de vue plus proche de la réalité de l'Eglise à travers les siècles... Réalité qui résonne étonnamment avec notre début de XXIème siècle... Les différents chapitres, distincts, permettent une lecture agréable et ludique. A mettre dans toutes les mains, cathos ou non, de 15 à 99 ans ! Merci à Téqui et à l'auteur pour cette publication.
Louis - 25/10/2019
Intéressant
 
Livre particulièrement intéressant, très riche de références, et avec une vraie analyse des faits. Permet de se déculpabiliser en tant que chrétien.... A lire !
RIC - 26/10/2019
Un très bon livre pour changer son point de vue....
 
Très bon livre, agréable à lire, de nombreuses références solides, et on apprend beaucoup de chose.

Il est parfois étonnant de voir comme il existe un écart entre les interprétations de nombreux faits historiques, et la réalité lorsque, comme l'auteur, on met sur la table les dates et les événements dans un contexte social d'une époque donnée. Pour l'auteur, l'institution Eglise a eu un rôle plus positif que négatif au cours des deux mille dernière années, et après lecture on ne peut que lui donner raison.

Si vous pensez que les Croisades, l'Inquisition, la St Barhelemy sont des épisodes à charge de l'Eglise, ou encore si vous estimez que le pape Pie XII est le "pape d'Hitler", ou si enfin vous pensez, naïvement, que le Dieu des chrétiens est le même que celui des musulmans, alors vous devez impérativement lire ce livre !
LA HIRE - 12/11/2019
Très Passionnant!!!
 
Venez découvrir la vérité!! Plusieurs thèmes y sont abordés, les croisades, la St Barthélémy, l'Inquisition, La banque du Vatican, Pie XII, ... Pour comprendre ces histoires reprochées à l'église, l'auteur nous resitue dans le contexte, géopolitique, historique, ... A cela des dates seront rajoutées, des écrits d'époque, des historiens cités, des chiffres expliqués.
" Il y a deux Histoires : l'Histoire officielle, menteuse, qu'on enseigne, l'Histoire ad sum delphini; puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. " Honoré de Balzac, Les illusions perdues.
Adrien - 25/11/2019
Très bien!
 
Très bon ouvrage! Honnête , l'auteur ne cache pas ses convictions; il est ouvert aux débats. La vérité historique a sa place, ouf!
Merci
Client - 26/12/2019
Excellent !
 
Si vous souhaitez avoir des arguments pour convaincre vos interlocuteurs que l'Eglise catholique n'est pas celle qu'ils croient, achetez ce livre. Il va à l'essentiel, est très bien écrit et bien documenté.
Client - 02/01/2020
detail-product-01
T_TEQUI